LA COLLECTION DES MONTRES DE RÊVE

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’offrir la montre de ses rêves, mais cela ne veut pas dire qu’il est interdit d’en rêver. Un peu comme lorsque vous lorgnez sur une Ferrari ou un Leica M, il est toujours plaisant d’essayer une montre de luxe et de pouvoir se dire, et si ? Ne rêvez plus, avec notre collection de montres d’exceptions, une collection autour d’un thème bien particulier.https://www.youtube.com/embed/zfArsA8zlq0

Rolex Cosmograph Daytona 116509

Quelle que soit votre avis à propos de Rolex, il faut reconnaître que la couronne à cinq branches est l’une des marques les plus célèbres, les plus admirées et les plus prestigieuses des temps modernes. C’est devenu plus qu’un horloger innovant qui a su vaincre ses grands compétiteurs, c’est un symbole de réussite, une icône reconnue dans le monde entier.

Il est logique que notre sélection prestigieuse en présente une, en particulier une toute aussi exclusive et décadente que cette Daytona 116509. Vous pouvez penser au passage que c’est une montre en acier, mais il suffit de l’avoir dans la main pour comprendre immédiatement qu’il y a quelque chose de plus exotique dans cette montre. Il y a près de 200 grammes d’or blanc, et je peux vous le garantir, vous le sentez à votre poignet.

Il y a en fait plus à dire que ces métaux précieux, car le cadran monochromatique généralement sombre prend non seulement une nuance de couleurs, mais aussi une finition lumineuse pour le cadran et les sous-cadrans. Une ligne rouge, correspondant au script ‘Daytona’, entoure les sous-cadrans pour un contraste subtil.

C’est un mélange de sportivité et de flamboyance qui, sur le papier, ne semble ne pas fonctionner, mais ici, avec une touche de subtilité en plus que le cadran bleu de la Yacht-Master 116622, tout fonctionne à merveille. Ce qui impressionne, c’est sa polyvalence, aussi confortable dans des sandales que dans des mocassins Oxford. Que ce soit un pont de bateau ou une salle de réunion, c’est un vrai plaisir; du moins, je suppose que ce sont les lieux où les gens possèdent une montre comme celle-ci.

La plus grande corde à l’arc de Rolex a toujours été de faire de l’exceptionnel à partir de choses simples; Plutôt que de rechercher un design incroyablement unique ou une complexité époustouflante, vous obtenez une exécution magistrale de la simplicité, sans effort, d’une manière qui n’a été nulle part égalée. Vous obtenez tout cela ici avec la Daytona 116509, mais d’une manière encore plus unique.

IWC Portuguese Perpetual Calendar IW503203

Chaque sélection de montres de rêve a besoin de son modèle compliqué, et quelle meilleure complication que le calendrier perpétuel? C’est l’encapsulation ultime du temps, de la seconde qui s’évanouit aux siècles les plus longs, le tout dans un boîtier attaché a votre poignet, comme cette IWC Portuguese IW503203. Vous penseriez naturellement que devoir de garder une trace non seulement des jours, des dates, des mois et des années, mais aussi des années bissextiles, exigerait une solution mécanique trop complexe pour tenir dans quelque chose d’aussi portable, mais c’est là le génie du calendrier perpétuel, l’exemple ultime de la résolution de problèmes horlogers à l’échelle miniature.

C’est autant une question de logique que de mathématiques et d’ingénierie, ce qui met en évidence ce dénominateur commun qui relie cette gamme stellaire de montres. La réponse se trouve dans un composant unique appelé la roue de programme, dont les dents sembleraient pour l’œil profane aussi tordues que celles d’un Anglais.

Un levier «sent» la longueur de chaque dent, l’angle correspondant déterminant le nombre de jours à supprimer à la fin de chaque mois, le tout se renouvelant chaque dernier jour du mois à minuit. À partir de là, avec un mouvement calibré pour afficher la date correcte pour chaque mois et année, il suffit à l’utilisateur de la régler d’un tour de couronne.

La forme très hérissée de la roue de programme est toutefois loin d’être aléatoire, chaque dent correspond à la longueur d’un mois sur un cycle de quatre ans. Cela signifie que chaque trimestre est identique, à l’exception du mois de février de l’année bissextile, qui accueille un jour de plus.

Il reste près de 30 000 jours jusqu’à la prochaine année bissextile sautée – ce qui se produit trois siècles sur quatre – et c’est le moment où un calendrier perpétuel nécessitera une intervention manuelle de la part d’un horloger. Vous pouvez donc vivre un sacré moment jusque-là.

A. Lange & Söhne Lange 1 191.028

La Daytona est peut-être une montre polyvalente, une sélection de montres de rêve se doit d’avoir quelque chose pour les occasions les plus formelles, et c’est ici que la montre habillée gagne ses galons. Elégante, mince et ô combien luxueuse, la montre formelle étale une classe de la manière la plus raffinée possible. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle doit être ennuyeuse. Si l’idée d’une simple montre habillée de Madame tout le monde vous rend narcoleptique, il existe d’autres des options, que A. Lange & Söhne est ravi de vous présenter avec la Lange 1.

Il suffit d’un coup d’œil pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’une montre ordinaire, mais d’un arrangement de cadrans inhabituel qui évite les bizarreries et les délires, grâce à un niveau de raffinement attendu de la marque allemande. Fioriture n’est pas tout à fait le mot qui convient, car l’exécution clinique de la Lange 1 évite une certaine flamboyance. Imaginez plus le terme « ornement » … Mais non.

C’est autant une question de logique que de mathématiques et d’ingénierie, ce qui met en évidence ce dénominateur commun qui relie cette gamme stellaire de montres. La réponse se trouve dans un composant unique appelé la roue de programme, dont les dents sembleraient pour l’œil profane aussi tordues que celles d’un Anglais.

La grande marque de fabrique de A. Lange & Söhne est cette pièce du cadran, un bouton magnifiquement simple et agréablement efficace monté à 10 heures qui la fait avancer vers l’avant pendant les mois inférieurs à 31 jours. Plus besoin de manipuler la couronne pour changer la date, il suffit de la laisser libre juste pour la remonter et, au besoin, pour régler l’heure.

C’est parce que cette montre est ce que veulent toutes les bonnes montres habillées: le remontage manuel. C’est une occasion spéciale de porter une montre, et c’est généralement une occasion spéciale qui impose de porter une montre. Il va donc de soi que le fait de remonter le calibre de classe supérieure, L121.1, ferait partie du rituel de la préparation à un événement. De la même manière qu’un rasage de près et l’attache d’un nœud papillon peuvent l’être. Peu importe les truffes au chocolat ou un yaourt épais et crémeux, c’est la Lange 1 qui offre une pure indulgence.

Il n’y a pas beaucoup de situations que ce magnifique trio de montres ignore. Pour être honnête, un élément absent n’est pas le mot qui colle pour une horlogerie aussi exceptionnelle, et aussi loin que les rêves puissent aller, avoir une de ces trois montres vous accueillir alors que vous ouvrez son coffret vous emmène très loin. Et laissez-moi vous dire que la réalité est encore meilleure que vous ne le pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *